Accueil Les 6 meilleures tronçonneuses thermiques du moment

Les 6 meilleures tronçonneuses thermiques du moment

par Frédéric
Pour réaliser vos travaux de jardinage vous avez envie d'acheter une tronçonneuse thermique sans trop savoir quel modèle choisir ? Cela tombe bien car nous avons prévu un top 6 des meilleurs modèles du moment. Il s'agit d'un outil portatif de jardinage qui doit être choisi avec attention car il est aussi très dangereux, alors après notre guide d'achat de tronçonneuse voici nos recommandations et notre comparatif complet.

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Le guide-chaîne de 41 cm de la tronçonneuse thermique 135 MARK II suffit amplement pour abattre un arbre de 80 cm de diamètre. C’est donc un outil performant et polyvalent qui peut servir pour élaguer les arbres, couper du bois pour le feu ou réaliser tout autre travail de coupe du bois.

Pour un poids de 4,7 kg, cet outil déploie une puissance de 1,6 CV. Il est muni d’un moteur à essence deux temps qui fait, certes, du bruit (toutes les tronçonneuses sont plus ou moins bruyantes alors prévoyez un casque anti-bruit) mais offre une excellente capacité de coupe. En fait, ce modèle est recommandé à une utilisation domestique pour les particuliers qui ont besoin d’une machine légère et efficace pour élaguer les arbres de leur jardin. Elle est facile à mettre en marche grâce à la présence d’une pompe d’amorçage et d’un interrupteur STOP à retour automatique.

Par ailleurs, son efficacité énergétique est un atout supplémentaire : le moteur X-Torq consomme moins de carburant et ses émissions de gaz d’échappement sont réduites.

2) Tronçonneuse à Essence Husqvarna 967861903

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Les innovations d’Husqvarna ont donné naissance à la tronçonneuse thermique 120 Mark II pour remplacer la Mark I.Ce nouveau modèle est doté d’un carburateur qui confère plusieurs avantages à son utilisateur : un démarrage plus facile, une capacité de fonctionnement amélioré et un mode ralenti. Sous son capot, il y a un moteur X-Torx à essence 2 temps de 38,2 cm3 qui déploie une puissance de 1,5 kW mais reste respectueux de l’environnement car émet moins de gaz à effet de serre et consomme moins de carburant.

La technologie X-Torq contribue également à réduire l’injection d’air pour que le filtre reste propre plus longtemps. De surcroit, c’est un appareil de coupe dont le poids est raisonnable par rapport à sa puissance. Par conséquent, il s’utilise tout en préservant le dos et les bras.

Il ne faut pas oublier qu’il utilise aussi un système anti-vibration pour offrir une expérience de coupe plus confortable et assurer un maximum de sécurité : cette tronçonneuse à essence est idéale pour couper le bois de chauffage et élaguer des arbres (il convient surtout aux particuliers qui souhaitent élaguer leurs arbres fruitiers eux-mêmes).

3) Tronçonneuse thermique Greencut GS2500 10

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Trouver une scie à chaîne à essence qui soit, à la fois, maniable et puissante n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Mais la Greencut GS2500 10 tombe bien. C’est un modèle alimenté par un moteur à essence équilibré de 25,4 cc qui vous offre une puissance de 1,4 CV.

Pendant le travail, le volant à ailettes magnétiques intégré joue un rôle important dans l’amélioration du refroidissement de cette tronçonneuse thermique : les risques de surchauffe lors des utilisations prolongées sont écartés. En plus, la chaîne et le guide-chaîne sont constamment lubrifiés grâce à la pompe à huile automatique réglable afin de garder une efficacité de coupe constante durant les longs travaux.

 Le premier démarrage de la machine est simplifié par l’assistance au démarrage à froid et la fonction Easy-Start. Enfin, l’utilisateur bénéficie d’une bonne stabilité et d’un meilleur confort d’utilisation grâce au système anti-vibration à bloc silencieux et au guidon ergonomique. Le design de cet outil est compact et ingénieux : le poids est réparti de manière à le rendre plus maniable.

4) TRONÇONNEUSE THERMIQUE TimberPro 61,5 CM

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Tous les travaux de coupe du bois peuvent être réalisés avec cette puissante tronçonneuse thermique sans difficulté. Avec un moteur à essence de 61,5 cm3 qui délivre une puissance de 3,6 CV sous son capot, elle ne recule devant rien : découpage de poutres de 40 cm de diamètre, élagage d’arbres avec des troncs de 5 à 70 cm d’épaisseur…

Couper du bois sec n’est pas difficile avec cet outil et sa longueur de coupe rend son utilisation confortable et efficace. Par ailleurs, cette scie à chaîne démarre en un quart de tour grâce à son système Easy-Start et sa pompe d’amorçage que ce soit à froid ou à chaud. Fonctionnant avec de l’essence, ce modèle est doté d’un réservoir de carburant de 550 ml et d’un réservoir à huile de 260 ml (la lubrification est automatisée pour que la chaîne et guide-chaîne ne manquent jamais d’huile).

Livrés avec l’outil, vous trouverez deux chaînes neuves robustes 325’’ à 76 maillons, un guide de 50 cm avec une protection, une notice, un bidon pour faire le mélange ainsi qu’un sac à outils et un sac de transport.

5) Tronçonneuse thermique TIMBERPRO 26 cm³

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

TIMBERPRO propose cette panoplie complète à tous ceux qui n’ont pas encore trouver une bonne tronçonneuse pour effectuer leurs travaux d’élagage, d’abattage et de coupe de bois de chauffe. Avec cette tronçonneuse thermique, sont fournis une chaîne de rechange neuve, une housse de transport, un bidon pour mélange, un kit d’outils, une protection de lame…

Bref, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour transporter votre outil, le préparer avant de l’utiliser et l’entretenir au moment venu. En ce qui concerne l’utilisation de la machine, la combinaison du système de démarrage par lanceur et de la pompe d’amorçage facilitent son démarrage, même à froid.

En plus, son alimentation d’huile automatique réduit les manipulations durant son utilisation : le guide-chaîne et la chaîne sont lubrifiés en continue, ce qui rend l’outil plus efficace. Par ailleurs, la conception compacte et légère de cette tronçonneuse la rend très maniable : elle permet de travailler confortablement sans trop se fatiguer pour les petits travaux de coupe (si vous l’utilisez durant de longues heures, pensez quand même à faire des pauses).

6) Tronçonneuse thermique Greencut GS620X - 62cc

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

La tronçonneuse thermique Greencut GS620X est un modèle dont la puissance permet de couper le bois de chauffage rapidement et efficacement. En plus du découpage des bûches pour le chauffage, elle convient aussi à différents types de travaux tels que l’élagage ou l’abattage d’arbres, entre autres.

En fait, le rapport puissance/poids de cet outil a été optimisé pour qu’il soit équilibré, stable et maniable : il s’utilise confortablement sans faire trop d’effort. Son moteur à essence à 2 temps délivre une puissance constante de 4,2 CV pour garantir une excellente efficacité de coupe : la lame de 24’’ offre une longueur de coupe suffisante pour abattre un arbre de 70 cm de diamètre.

A part cela, cette scie à chaîne démarre sans aucune difficulté grâce à son allumage électronique CDI entre deux utilisations ou à froid. Pour ne pas que des vibrations éprouvantes pour les bras ne gênent son utilisateur, sa poignée a une conception ergonomique et la scie à chaîne intègre une technologie anti-vibration Silent Blocks. Pour finir, des gants, des lunettes et un casque anti-bruit sont fournis avec la tronçonneuse (vous serez prêt à l’utiliser dès sa réception).

Tronçonneuse thermique : Pour aller plus loin

Pour aller plus loin consultez aussi notre autre comparatif :