Accueil Que ranger dans un coffre de jardin ?

Que ranger dans un coffre de jardin ?

par Frédéric
grand coffre de jardin

Compact, étanche et décoratif, le coffre de jardin est la solution de rangement idéale pour l’extérieur. Qu’il soit en résine tressée, en bois ou en métal, la première fonction de ce coffre est de protéger son contenu des intempéries. Mais parce qu’il existe un large choix de design, cet accessoire multifonctionnel devient un meuble à part entière sur une terrasse, un balcon ou un espace vert. Pour vous aider à mieux trouver le coffre de jardin qu’il vous faut, voici un rappel de tout ce que vous pourrez y ranger.

Sommaire

Un coffre de jardin pour le coin salon

coffre de jardin avec roulettes Devenu un véritable espace de vie, le jardin s’équipe de chaises, de fauteuils et de transat. Un salon d’extérieur digne de ce nom a aussi son lot de coussins et de plaids pour le rendre plus confortable. Mais lorsque la pluie tombe et que les premières neiges sont là, le coffre de jardin intervient pour servir d’espace de rangement à portée de main. Quant à la capacité de rangement, il est exprimé en litres pour les coffres d’extérieur.

Parce que le linge de maison et les oreillers sont compacts, ils peuvent être rangés dans une petite malle de 400 litres. Tout dépend du nombre d’objets que vous comptez y ranger, puisque si le hamac et le parasol doivent aussi y être gardés, il vaut mieux se tourner vers un plus grand modèle, allant jusqu’à 1200 litres de volume.

Retrouvez notre sélection de coffre de jardin au meilleur prix

Les accessoires de piscine et les jouets

En été, la piscine s’égaie de toutes sortes d’accessoires colorés. Si les frites et les bouées sont indispensables pour une baignade sécurisée, les pistolets à eau et les coussins gonflables servent surtout pour décorer. En hiver, ce matériel se range dans un coffre de jardin en plastique pour l’étanchéité du coffre de jardin.

Et si vous souhaitez classer à jamais les pistolets à eau qui risquent de faire des dégâts à Noël, optez pour un coffre de jardin avec cadenas. Vos enfants aiment jouer à l’extérieur et disposent de toute une panoplie d’outils de jardinage miniaturisés ? Sachez également que vous pouvez très bien les mettre à l’abri dans le coffre au moment où il fera trop froid pour continuer à apprécier le jardin.

Un coffre pour ranger les outils de jardinage

grand coffre de jardin À défaut d’abri de jardin, le coffre est une alternative intéressante. Il existe d’ailleurs différents modèles de coffres destinés à un usage pour l’extérieur où vous pourrez ranger vos outils de jardinage. Que ce soit pour la bêche, le broyeur de végétaux, l’arrosoir, l’aspirateur à feuilles ou la fendeuse à bûches, le coffre conviendra toujours. Pour une capacité moyenne de 200 à 1000 litres, le coffre de jardin existe dans toutes les formes. Si les modèles rectangulaires sont parfaits pour les accessoires allongés, la version ronde ou carrée sera plus compacte et plus décorative. Quant au système d’ouverture, vous avez le choix entre le capot et l’ouverture en façade. Si l’ouverture du dessus est pratique pour y placer des accessoires de toutes tailles, la version en façade conviendra mieux aux appareils plus volumineux et plus lourds comme les outillages électriques ou thermiques. Les sacs de terreau et les pots en argile trouveront aussi leur place dans le coffre de jardin.

Pour un déplacement facile, le coffre de jardin s’équipe souvent de roulettes. Ces accessoires pratiques vous invitent à en détourner l’utilisation initiale. Ainsi, ce coffre peut très bien servir de banc pour les modèles multifonctionnels. Dans les espaces réduits, le coffre de jardin rectangulaire sert à cloisonner et séparer les différentes parties du jardin. Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que stockage pour les déchets à recycler jusqu’au jour de ramassage.