Si l’arrosage du jardin est déjà une tâche ardue, le rangement du matériel nécessaire n’est pas de tout repos. L’enrouleur de tuyau mural intervient pour vous faciliter la vie. Cet accessoire va servir à éliminer l’eau restée dans le tuyau, tout en l’enroulant pour qu’il puisse garder son aspect initial. Le dévidoir est également un outil de sécurité, car vous ne risquez plus de vous piéger dans les tuyaux d’arrosage qui trainent sur la pelouse et dans le jardin. Parce qu’il n’y a pas de nœuds ou de plis, vous aurez besoin de moins de temps pour tout dérouler au prochain arrosage.
Sommaire
Les dimensions pour un enrouleur de tuyau mural
Les critères de choix d’un dévidoir mural
Avec les équipements tels que les dévidoirs de tuyau d’arrosage, le côté pratique prime. Ainsi, privilégiez les modèles livrés avec un système d’enroulement automatique. Pour éviter la formation de plis ou de nœuds, l’enrouleur s’équipe d’un frein centrifuge et d’un guide-tuyau. La traction se fait de manière uniforme. Parce que vous allez devoir le fixer au mur, la facilité de montage est un réel atout et bon nombre de modèles de dévidoir mural sont fournis avec une aide au montage.
Parce que l’enrouleur de tuyau d’arrosage sera au contact de l’humidité, il vaut mieux investir sur des matériaux de qualité. Les dispositifs en plastiques sont légers et faciles à manipuler, mais ils peuvent céder sous le poids du tuyau. Pour ce qui est des versions en métal, la rouille est toujours un risque à prendre. Les porte-tuyaux de qualité supérieure sont souvent en acier inoxydable pour plus de protection.
Conseils pratiques pour une utilisation optimale de l’enrouleur de tuyau mural
Quoi qu’il en soit, l’enrouleur de tuyau mural se fixe toujours sur une cloison ou un mur solide. Cette stabilité est nécessaire au moment de ranger le tuyau sur son support en veillant à ce que tout soit bien droit et uniforme. Ce rangement du tuyau d’arrosage dans les meilleures conditions possible contribue à augmenter la durée de vie du matériel.