Accueil Les 6 meilleurs taille haie filaire du moment

Les 6 meilleurs taille haie filaire du moment

par Frédéric
Pour entretenir vos haies vous avez décider d'acheter un taille haie électrique filaire. C'est une très bonne idée car il s'agit d'un appareil performant et très pratique. Cependant même si vous avez lu tout notre guide d'achat de taille haie, vous hésitez entre plusieurs modèles ? Nous avons décidé de vous aider avec ce comparatif du meilleur taille haie filaire qui met en avant les meilleurs modèles du moment.

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Le taille-haies filaire Makita UH 6570 est un appareil très sûr d’utilisation : la combinaison de sa poignée avant de type D et de sa poignée arrière permet de travailler dans une position confortable et de réduire l’effort. De plus, une protection contre les projections de débris est fixée entre la poignée avant et la lame (il est fortement recommandé de porter des gants et des lunettes de protection).

Cet outil est alimenté par un câble électrique branché sur le secteur alors, vous aurez éventuellement besoin d’une rallonge pour avoir une plus grande liberté de mouvement. Par ailleurs, il pèse environ 4 kilos et ses dimensions sont les suivantes : 124.5 x 22.9 x 21.6 centimètres (sa longueur englobe une lame de 65 centimètres).

Avec un moteur de 550 watts tournant à une vitesse de 1600 tours/minute, ce modèle offre de très bonnes performances de coupe : les branches de 2 cm de diamètre sont coupées facilement. Enfin, lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez utiliser le fourreau livré dans le kit pour protéger votre lame.

2) Taille Haie Electrique Filaire GARCARE 680W

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Le fil de coupe de ce taille-haies filaire oscille autour d’une lame à double action de 610 mm découpée au laser. Pour cette raison, cet outil est capable de couper des branches de 10 à 15 mm de diamètre efficacement et rapidement sans forcer. Les branches passent entre les dents de la lame (écartement de 20 mm) et sont coupés avec précision.

Alimenté par un moteur de 680 watts, c’est un instrument de coupe puissant et sa lame à double action contribue à la réduction des vibrations. Par ailleurs, le poids de l’outil est de 3,7 kg mais pour que son utilisation ne soit pas épuisante durant les longues opérations, un bon équilibre optimise son guidage. En plus, la prise en main de sa poignée avant auxiliaire de type D et de sa poignée arrière rotative à 180° est confortable et garantit un maintien ferme pour une coupe contrôlée sur toutes les parties de la haie ou de l’arbuste (cet appareil convient pour tailler des haies moyennes et grandes).

3) Taille-Haie Filaire 500 W BLACK+DECKER 50 cm

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Pour couper vos haies lorsqu’elles sont trop hautes ou pour leur donner une plus jolie forme, voici un taille-haies performant fourni avec un lot de trois bobines de rechange (le fil reflex en nylon de 1,5 mm de diamètre est compatible avec de nombreux coupe-bordures BLACK+DECKER).

Pour un maximum de confort et de contrôle lors de l’utilisation de cette scie électrique, son concepteur lui a alloué deux poignées ergonomiques. En fait, le poids de l’outil est mieux réparti grâce à sa poignée avant plus compacte dans le but de ne pas fatiguer son utilisateur pendant un usage prolongé (l’outil pèse 2,47 kg).

Sa lame mesure 50 cm et sa capacité de coupe est de 22 mm mais peut aller jusqu’à 35 mm. La puissance sonore de cette machine est de 98.5 dB alors si vous comptez l’utiliser pour de longs travaux, il est recommandé de mettre un casque. Et même s’il y a un écran en plastique robuste qui protège des projections, le mieux est de toujours porter des gants et des lunettes de protection adaptés.

4) Taille-Haie Filaire BLACK+DECKER 600 W 60 cm

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Ce taille-haies BLACK+DECKER avec double-poignée offre une grande maniabilité et une utilisation sécurisée : la poignée avant permet de guider plus facilement la lame pour des coupes précises. Ce dispositif filaire est doté d’un moteur électrique de 600 watts (n’oubliez pas de prévoir une rallonge pour atteindre les branches en hauteur ou pour les longues haies) et un système d’accroche astucieux est prévu pour fixer le fil au taille-haies (cela vous évitera de le couper accidentellement).

Pesant 3 kg, l’outil permet de travailler sans faire trop d’effort grâce aux deux poignées ergonomiques : l’équilibre du poids optimisé est le secret de son confort d’utilisation. Une longue lame de 60 cm avec une dent tous les 25 mm est montée sur ce dispositif. Ainsi, les végétaux s’introduisent dans le peigne fixe et sont coupés efficacement. La longueur de coupe de ce modèle est pratique pour atteindre les branches en hauteur sans avoir recours à une échelle.

5) Taille haie électrique Ryobi RHT5150 à fil 500 W

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Pour rendre l’entretien des haies moins fatiguant et surtout plus efficace, Ryobi a équipé son taille-haies filaire RHT5150 d’une lame diamantée à double coupe (un fourreau protecteur de lame est inclus pour faciliter le rangement de l’outil et minimiser les risques de blessures). Cette lame permet de réaliser des coupes plus précises et de définir des formes plus nettes sur vos arbustes et vos haies : elle mesure 50 cm de long et sa capacité de coupe est de 22 mm.

Par ailleurs, pour ne pas vous encombrer avec d’autres outils lorsque vous allez tailler vos haies, ce modèle intègre un système de tensions de chaîne qui peut être ajusté manuellement. Toujours dans le but de rendre vos travaux moins éprouvants, cet instrument de coupe est léger avec un puissant moteur de 500 watts : il coupe efficacement sans forcer.

L’ergonomie est également de mise car sa poignée avant de type D bi-matière est très confortable et garantit une prise en main ferme. En plus, la poignée arrière suit le même modèle et le poids de l’appareil est réparti de manière à optimiser son équilibre.

6) Taille-haies filaire Bosch - AHS 45-16

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Cet outil de coupe de Bosch Home and Garden ne pèse que 2 kg 600 pour des dimensions de 81 x 19 x 16.5 centimètres. Ce modèle utilise une lame de 45 cm de long mais vous pouvez également choisir une version avec une lame de 50 cm, de 55 cm ou de 60 cm. C’est donc un coupe-haies léger judicieusement conçu pour vous éviter de faire trop d’effort lorsque vous entretenez vos haies.

Il est parfaitement équilibré et est équipé de deux poignées ergonomiques pour garantir une position de travail confortable. En effet, quelle que soit la partie de la haie que vous désirez couper, travailler avec ce taille-haies filaire reste agréable dans chaque position : la conception est compacte pour une meilleure prise en main. De surcroît, le moteur « High Power » de 420 watts assure d’excellentes performances de coupe. C’est un moteur rapide qui dispose de la puissance requise pour rafraîchir de jeunes haies ou des arbustes de taille moyenne : la capacité de coupe de sa lame est de 16 mm.

Enfin, il est toujours recommandé de porter des gants pendant l’utilisation de ce type d’appareil, mais cet outil dispose également d’une protection entre la lame et la poignée avant pour renforcer votre sécurité.

Taille haie filaire : Pour aller plus loin

Pour aller plus loin consultez aussi nos deux autres comparatifs :