Accueil Les 6 meilleures tondeuses électriques filaires du moment

Les 6 meilleures tondeuses électriques filaires du moment

par Frédéric

Vous avez décidé d'acheter une tondeuse à gazon filaire, sans trop savoir laquelle choisir ? Dans notre guide d'achat de tondeuse à gazon nous vous présentions les points clés à retenir avant de passer à la caisse. Dans ce dossier, nous vous présentons aujourd'hui un comparatif de la meilleure tondeuse à gazon filaire, parmi une sélection de 6 modèles.

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Pour assurer une tonte régulière et efficace de votre pelouse, voici une tondeuse filaire qui utilise un démarrage progressif. La puissance de son moteur (1600 watts) garantit une coupe facile des herbes hautes et touffues même après la pluie ou un arrosage.

Les bordures sont également tondues avec précision grâce aux peignes latéraux qui dirigent l’herbe vers la lame : vous n’aurez pas besoin d’utiliser un coupe-bordure par derrière pour retoucher les bords. La fonction tonte n’est pas la seule proposée par ce modèle car il peut également broyer l’herbe pour que celle-ci puisse être utilisée pour le paillage ou pour le compostage.

La collecte de l’herbe coupée, se fait dans son bac de ramassage de 40 litres qui est, à la fois, facile à détacher et à vider qu’à remettre en place. Outre cela, si vous avez besoin d’utiliser votre tondeuse pendant de longues heures, celle-ci est équipée d’une poignée Soft Grip confortable qui réduit considérablement les vibrations.

2) Tondeuse Filaire 1800W BLACK+DECKER

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Le système de démarrage en deux points de cette tondeuse à gazon filaire est plus que pratique : elle peut confortablement être utilisée par les droitiers et les gauchers. De plus, pour une prise en main agréable, la marque a choisi de couvrir sa toute nouvelle poignée Bike d’un revêtement SOFT Grip.

A part cela, la polyvalence est également au rendez-vous avec les 6 différentes hauteurs de coupe disponibles sur ce modèle (entre 20 et 70 mm). En effet, vous pourrez travailler sur des terrains irréguliers, accidentés ou en pente sans difficulté et si vous choisissez ce dispositif de 1800 watts, vous aurez la possibilité de tondre une pelouse de 600 m² ou plus.

Que l’herbe soit haute, dense ou humide, le couple élevé et constant de ce modèle optimise ses performances pour un résultat impeccable. Pour tondre efficacement les bordures et avoir un résultat optimal, le système EDGEMAX est tout simplement remarquable ! Enfin, pour éviter les accidents avec le fil, cet appareil est doté d’un guide-câble.

3) Tondeuse Filaire BLACK+DECKER 1000W + coupe bordure inclus

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Vous avez une préférence pour le matériel léger et maniable pour entretenir votre espace vert ? Alors ce modèle de BLACK+DECKER peut être un très bon choix pour vous. En effet, sa poignée rabattable et son manche de transport sont très pratiques pour ranger ou déplacer la tondeuse.

Cette tondeuse filaire 1000 watts accompagnée d’un coupe-bordure filaire 250 watts est idéale pour prendre soin des petits jardins citadins. La tondeuse offre une largeur de coupe de 32 cm et trois hauteurs de coupe au choix, à savoir 20, 40 et 60 mm. Elle est confortable à prendre en main et vous motivera à tondre votre pelouse régulièrement pour la rendre saine et verdoyante.

Ensuite, le coupe-bordure vous permettra de compléter le travail de la tondeuse en faisant de belles finitions sur les bords et en passant dans les endroits étroits et difficiles d’accès comme au pied des buissons, le long des murs ou des clôtures, entre autres. En plus, pour améliorer son confort d’utilisation et son efficacité, le coupe-bordure est équipé d’un système de déroulement de fil automatique.

4) Tondeuse à gazon électrique Alpina BL 380 E

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Avec sa coque en polypropylène renforcé, cette tondeuse filaire peut résister à tous les aléas du climat. Mis à part être robuste et durable, elle est également performante car son moteur électrique 1400 Watts lui permet de tondre jusqu’à 500 m² de gazon efficacement sans forcer.

Pour ce faire, elle dispose d’une lame en acier de 38 cm et d’un bac de récolte de 40 litres avec une poignée pratique pour le vider. Quant au démarrage du BL 380 E, il se fait facilement en maintenant enfoncés simultanément le levier sur le guidon et le bouton démarrage. Ses quatre roues sculptées assurent une bonne traction pour faire avancer l’appareil sans que son utilisateur n’ait à faire des efforts.

De plus, la longueur du guidon est facilement ajustable à la taille de la personne qui l’utilise grâce aux écrous papillons. Par ailleurs, vous avez deux possibilités de réglage pour changer la hauteur de coupe : un ajustage via l’axe ou l’utilisation du mode centralisé.

5) Tondeuse Filaire 1200 W BLACK+DECKER 30 cm

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Cette tondeuse filaire BLACK+DECKER arbore un design peu commun et très compact. Son moteur délivre une puissance de 1200 watts et, avec sa largeur de coupe de 30 cm, il convient à l’entretien des petites pelouses (pas plus de 250 m²). Ce modèle est moderne et utilise des technologies avancées, comme le système sur coussin d’air qui lui permet de se déplacer plus facilement sur les terrains en pente et irréguliers.

C’est un appareil poids plume (5,6 kg) très maniable que tout le monde peut utiliser intuitivement sans excès de fatigue. En effet, sur sa poignée landeau, il y a deux points de démarrage pour que tout utilisateur puisse s’en servir avec aisance qu’il soit droitier ou gaucher. Ce type de poignée est aussi pratique pour manœuvre la tondeuse : les déplacements se font avec fluidité sans effort et avant de ranger la tondeuse, il suffit de rabattre la poignée pour gagner de la place (vous pouvez également l’accrocher dans votre remise puisqu’elle est très légère).

6) Tondeuse Filaire 1000W BLACK+DECKER 32 cm

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Le premier atout d’une tondeuse filaire est sa puissance et sa capacité à fonctionner plus longtemps si on le compare à un modèle sans fil (même si ce dernier offre plus de mobilité). Avec la tondeuse BEMW352-QS de BLACK+DECKER, vous pouvez profiter de la technologie bi étagée E-Drive. Cette dernière garantit un couple élevé et constant afin d’assurer une tonte efficace que ce soit sur une pelouse dense et haute ou même humide.

L’ajustage de la hauteur de coupe se fait par les essieux avant et arrière sur cet appareil et trois choix sont disponibles (20, 40 et 60 mm). Une poignée de type landau réglable a été choisie par son concepteur afin de rendre cette tondeuse confortable et ergonomique aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers : elle est dotée d’un système de démarrage intuitif en 2 points.

Avec sa puissance de 1000 W s’associe une extrême précision de coupe pour parfaire toute la pelouse incluant les bordures en un rien de temps. Si vous avez une grande pelouse, l’utilisation prolongée de cet appareil ne vous demandera pas trop d’effort car il est léger, compact et très maniable.

Tondeuse à gazon électrique filaire : Pour aller plus loin

Pour aller plus loin consultez aussi nos deux autres comparatifs :