Accueil Les 6 meilleures tondeuses thermiques du moment

Les 6 meilleures tondeuses thermiques du moment

par Frédéric
Parmi toutes les tondeuses à gazon thermiques qui existent, faire un choix est assez compliqué. Dans notre guide d'achat de la tondeuse à gazon nous vous présentions les différents critères à suivre pour faire un achat dont vous serez contents. Ici nous vous présentons les meilleurs modèles de tondeuse essence que vous pourrez trouver sur le marché.

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Pour entretenir la pelouse des grands espaces verts, voici une tondeuse thermique puissante équipée d’un moteur OHV 4 temps de 224 cm3. Celui-ci déploie une puissance de 5,2 kW et permet de tondre la pelouse tout aussi rapidement qu’efficacement.

C’est un modèle qui propose 4 fonctions différentes : le fauchage normal, le mulching, l’éjection latérale et le ramassage (sac de collecte de 60 litres). Pour démarrer cet engin, vous pouvez procéder manuellement avec le câble ou électroniquement en vous servant du bouton de démarrage électrique. Cette machine permet de tondre la pelouse sans effort car elle est auto tractée, et même sur les pentes elle avance sans forcer grâce à son régulateur de vitesse à commande manuelle.

Les terrains irréguliers seront franchis sans difficulté par la tondeuse de BRAST grâce à ses roues extra larges adhérentes montées sur roulement à billes. Par ailleurs, elle offre la possibilité de choisir la hauteur de coupe (6 niveaux) et sa largeur de travail est de 53 cm. Par ailleurs, son système de nettoyage Easy-Clean ingénieux et pratique minimise son entretien.

2) Tondeuse Thermique autotractée BRAST 51cm 224cc

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Si votre pelouse fait plus de 1000 m², la tondeuse thermique est la solution la mieux adaptée pour son entretien. BRAST a conçu le modèle BRB-RM-20224 DELUXE RL de la série Red Line avec une largeur de coupe de 51 cm pour que vous puissiez tondre votre gazon en un rien de temps.

Pour offrir un maximum de puissance, la marque a choisi un moteur à 4 temps de marque OHV avec une cylindrée de 224 cm3. De plus, avec les grandes roues (203 mm à l’avant et 305 mm à l’arrière), la tonte sur les terrains irréguliers ou accidentés se fera sans difficulté majeure. Mis à part faucher l’herbe, ce modèle peut également faire du paillage, éjecter l’herbe coupée sur les côtés et la collecter dans un bac dédié de grande capacité.

Par ailleurs, son régulateur de vitesse permet de garder le contrôle sur le régime du moteur tout au long du travail et son peigne à gazon permet à la tondeuse autotractée de BRAST de laisser un résultat optimal.

3) Tondeuse à gazon thermique autotractée Murray EQ300 de 41 cm/16

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Selon vos besoins, vous pouvez couper votre gazon à différentes hauteurs avec la tondeuse EQ300 (28 à 92 mm). C’est un appareil propulsé par un moteur à essence puissant, facile à démarrer et fiable. Il s’agit du modèle 300E Series de Briggs & Stratton qui a besoin de 0,5 l d’huile quatre temps SAE30 pour fonctionner (vous devez acheter l’huile séparément).

Par ailleurs pour assurer un déplacement fluide de la machine sur tous types de terrains (en pente, irrégulier ou accidenté), elle est équipée de 4 grandes roues sculptées. Ensuite, son guidon peut être réglé sur trois hauteurs afin de l’adapter à la taille du jardinier. Le confort d’utilisation de la tondeuse thermique est grandement amélioré par sa poignée ergonomique qui vous permet de travailler dans une bonne posture et de préserver votre dos.

Outre cela, le système de coupe 2 en 1 est pratique car il vous offre le choix de ramasser l’herbe coupée dans le bac de récupération ou de l’éjecter par l’arrière de la tondeuse.

4) Tondeuse à gazon thermique Einhell GC-PM 40/1 S

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Voici une puissante tondeuse à gazon avec une largeur de coupe de 40 cm qui convient parfaitement à la tonte des grandes pelouses (1000 m² au maximum). Son moteur à 4 temps de 79 cm3 déploie une puissance de 1,2 kW et est capable de tourner à une vitesse de 2900 tours/minute sans chauffer grâce à un système de refroidissement à air exclusif.

S’il vous faut couper du gazon dense, la propulsion débrayable du GC-PM 40/1 S vous sera très utile. En effet, elle augmente la puissance de la machine et permet aussi de la faire avancer plus rapidement en cas de besoin. Sur ce modèle, vous disposez de 7 niveaux de réglages de 25 à 60 mm en ce qui concerne la hauteur de coupe : l’ajustage se fait avec aisance grâce au système centralisé.

L’herbe fauchée est efficacement évacuée par le canal d’éjection et vient se loger dans le bac de ramassage de 45 litres avec indicateur de niveau de remplissage. Les deux poignées sont pratiques pour vider le bac de collecte et le replacer rapidement.

5) Tondeuse thermique DELTAFOX - moteur 4 temps Briggs & Stratton

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Avec une cylindrée de 125 cm3 et une largeur de coupe de 42 cm, cette tondeuse est capable de tondre la pelouse efficacement et rapidement. Un système de réglage centralisé rend l’ajustage de la hauteur de coupe sur l’un des 6 niveaux (entre 25 et 75 mm) plus facile.

L’appareil est confortable à prendre en main et son nettoyage est également simplifié par le raccord à eau. Pour collecter l’herbe coupée pendant la tonte lorsque le mode ramassage est activé, vous disposez d’un sac de 45 litres : il est d’une grande capacité et n’a pas besoin d’être vidé fréquemment.

Les 2 autres fonctions intégrées sont tout aussi pratiques pour le jardinier qui souhaite faire du mulching ou, tout simplement, éjecter l’herbe coupée sur les côtés. Notez que cette tondeuse thermique est livrée avec tous les accessoires indispensables tels que les longerons, le kit de paillage ou les lames de rechange, entre autres.

6) Tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA

🛒 Voir les offres en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Description

  • L'avis de Frédéric

Vous pouvez régler la hauteur de coupe de votre pelouse comme vous le souhaitez (6 choix de positions, entre 22 et 65 mm) avec la tondeuse à essence AL5 46 SA. Ce modèle est doté d’un système de démarrage par traction avec retour automatique du volet d’air et est très facile à mettre en marche, même à froid.

Sa conduite est tout aussi simple grâce à sa poignée ergonomique avec revêtement antidérapant (sa hauteur est réglable via des boutons pratiques pour offrir une position de travail plus confortable) et ses roues sculptées montées sur des roulements souples. Le moteur essence à 4 temps de cette tondeuse la fait avancer par propulsion arrière pour que son utilisateur fasse un minimum d’effort même si elle pèse 27 kg.

L’herbe coupée par la robuste lame en acier trempé est recueillie dans le grand bac de ramassage de 60 litres qui se retire d’un simple geste et se vide avec la même facilité (il est lavable à l’eau). La puissance de cette tondeuse thermique et sa largeur de coupe de 46 cm sont idéales pour entretenir les grandes pelouses.

Tondeuse à gazon thermique : Pour aller plus loin

Pour aller plus loin consultez aussi nos deux autres comparatifs :