Les mauvaises herbes sont un vrai fléau dans le monde du jardinage. Elles infestent les jardins et empêchent les jeunes pousses de se développer correctement. Il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser, car certains d’entre elles sont très coriaces. Toutefois, il existe plusieurs façons de venir à bout de ces plantes indésirables. Dans cet article, nous allons vous montrer comment lutter contre les mauvaises herbes.
Sommaire
Se débarrasser des mauvaises herbes avec des produits domestiques
Le vinaigre blanc fait également un excellent herbicide lorsqu’on le mélange avec de l’eau, mais là encore vous devez bien délimiter la zone à désherber pour ne pas tuer vos jeunes pousses. Si les mauvaises herbes persistent, nous vous recommandons le bicarbonate de soude, l’un des produits domestiques les plus utilisés pour le désherbage. Certains jardiniers utilisent de l’eau savonnée pour les herbes persistantes, mais nous ne recommandons pas cette méthode, car elle appauvrit le sol.
Se débarrasser des mauvaises herbes avec des produits naturels
Pour les herbes coriaces, utilisez un pulvérisateur à haute pression. Le jet de vapeur projeté par le pulvérisateur fait flétrir la plante à tuer. En plus d’être économique, cette méthode permet de lutter contre les mauvaises herbes sans causer des dommages sur votre plantation.
Vous êtes désormais plus informé sur les manières économiques et écologiques de lutter contre les mauvaises herbes présentes dans votre jardin. A vous de voir quelle méthode vous convient le mieux.